Huile Essentielle de Lilas - Libations Vivantes

Taille
Continuer les achats ou voir le panier

Le bel arôme de la fleur de lilas enfin capturé ! Le parfum frais et printanier du lilas a échappé aux distillateurs pendant des décennies. Insaisissable et timide, comme un papillon printanier dansant, ce parfum raffiné a été cajolé par la méthode de distillation la plus délicate. Notre rare extraction super-critique d'Huile Essentielle de Fleur de Lilas dépasse les imitations standardisées et synthétisées, capturant les cires florales lucides de Lilas et offrant l'essence la plus pure de Lilas dans toute sa splendeur éthérée.

Nom botanique : Syringa vulgaris
Famille botanique : Oléacées
Méthode d'extraction : Extraction supercritique
Partie de plante distillée : fleurs
Pays d'origine : Bulgarie
Méthode de culture : Biologique
Cohérence : Une cire unique et merveilleuse, les essences épaisses de lilas nécessitent un peu d'alchimie pour la préparer à une parfumerie gracieuse. Pour l'utilisation dans les parfums et les mélanges, réchauffez doucement au Bain-marie et mélangez immédiatement avec un solvant (alcool biologique ou huile essentielle d'agrumes) ou de Jojoba, puis réchauffez légèrement à nouveau et agitez ensemble. La combinaison avec l'un de ces supports apporte également des notes plus subtiles à la surface et ravit le nez.
Description du parfum : Des notes vertes printanières sublimes et subtiles ensorcellent un arôme éthéré d'améthyste.
Dans Libations Vivantes : Parfum Lilac Lady

Se marie bien avec :
jasmin, rose, néroli, ylang, géranium, vanille, lavande, mélisse, encens, citron, bergamote, pamplemousse, citron vert et camomille.

Utilisations : Parfait pour la parfumerie pétale, les huiles corporelles et les mélanges.

Constituants : b-linalool, aldéhyde lilas, alcool lilas AD, elimicine, I-elimicine, squalène, a-amiryne, b-amiryne

Ce magnifique extrait cireux doré affiche un floral délicat, éthéré et doux avec une fine nuance fruitée et balsamique. Notre extraction totale rare est la première du genre à capturer le célèbre arôme floral du charmant lilas ainsi que les cires florales de la fleur qui regorgent de composants bénéfiques.

« La paix s'arrêta aux côtés d'Elizabeth dans l'embrasure de la porte pour s'abreuver au riche parfum des lilas, dont les panaches violets s'inclinaient de la tête de manière si tentante depuis la haie d'en face. Pendant des jours, cela faisait partie de son programme matinal de se précipiter à l'extérieur dès qu'elle était habillée pour renifler avidement l'air chargé de lilas, mais jamais auparavant ils n'avaient senti si bon ni été aussi beaux et plumeux que ce matin. , car maintenant ils avaient atteint le sommet de leur perfection.
~ Ruth Alberta Brown, La Dame Lilas


Catégorie: essential oils

Types de produits: Essential Oils


Customer Reviews

Lilac Essential Oil - Living Libations

Size
Continue Shopping or View Cart

The lovely aroma of the Lilac Blossom captured at last! The spring-fresh scent of Lilac has eluded distillers for decades. Elusive and shy, like a dancing spring butterfly, this fine fragrance has been coaxed by the most delicate distillation method. Our rare super-critical extraction of Lilac Blossom Essential Oil presses past the standardized and synthesized imitations, capturing Lilac’s lucent floral waxes and offering the purest essence of Lilac in all its ethereal glory.

Botanical Name: Syringa vulgaris
Botanical Family: Oleaceae
Extraction Method: Super-critical extraction
Part of Plant Distilled: Blossoms
Country of Origin: Bulgaria
Cultivation Method: Organic
Consistency: A uniquely wonderful wax, Lilac’s thick essences takes a little alchemy to prepare it for graceful perfumery. To use in perfumes and blends, gently warm in a Bain-marie and immediately mix with a solvent (organic alcohol or a citrus essential oil) or Jojoba, then gently warm again and shake together. Combining with one of these carriers also brings subtler notes to surface and delight the nose.
Scent Description: Sublime, subtle, spring green-notes ensorcell an ethereal-amethyst aroma.
In Living Libations: Lilac Lady Perfume

Blends well with: 
Jasmine, Rose, Neroli, Ylang, Geranium, Vanilla, Lavender, Melissa, Frankincense, Lemon, Bergamot, Grapefruit, Lime, and Chamomile.

Uses: Perfect for petaled perfumery, body oils, and blends.

Constituents: b-linalool, lilac aldehyde, lilac alcohol A-D, elimicin, I-elimicin, squalene, a-amiryn, b-amiryn

This gorgeous, golden waxy extract displays a delicate, ethereal, sweet floral with a fine fruity, balsamic undertone. Our rare total extraction is the first of its kind to capture lovely Lilac’s famed floral aroma along with the flower’s floral waxes that brim with beneficial constituents.

“Peace paused at Elizabeth's side in the open doorway to drink in the rich fragrance of the lilacs, whose purple plumes nodded so temptingly from the hedge across the way. For days it had been part of her morning program to rush out of doors as soon as she was dressed to sniff hungrily at the lilac-laden air, but never before had they smelled so sweet nor looked so beautiful and feathery as they did this morning, for now they had reached the height of their perfection.”
~ Ruth Alberta Brown, The Lilac Lady


Category: essential oils

Type: Essential Oils


Customer Reviews

nt-search-positioning='left'>