Huile Essentielle de Patchouli - Libations Vivantes

Taille
Continuer les achats ou voir le panier

L'huile essentielle de patchouli provocateur est distillée et fabriquée dans les merveilles sauvages de l'Indonésie, où l'huile a été enthousiasmée pendant des siècles d'utilisation pour promouvoir la paix, la sensualité et l'amour. En Inde, les matelas étaient garnis de feuilles de Patchouli pour parfumer la chambre et cocooner les dormeurs. Alors que de nombreux Nord-Américains connaissent peut-être le parfum synthétique qui était si populaire pendant le Summer of Love, notre huile indonésienne de fabrication sauvage est authentiquement distinctive et indéniablement agréable.

Nom botanique : Pogostemon cablin
Famille Botanique : Lamiacées
Méthode d'extraction : distillée à la vapeur
Partie de plante distillée : Feuilles
Pays d'origine : Indonésie
Méthode de culture : Sauvage
Composition : 100% cablin Pogostemon
Consistance : Viscosité moyenne
Description du parfum : Musc riche avec des notes de baume boisé ; l'arôme s'enrichit avec l'âge.

Dans Libations Vivantes : Fosses Poétiques De Vétiver

Se marie bien avec : bois de santal, nard, lavande, jasmin, ylang, orange sanguine, pamplemousse, citron vert, vanille, bergamote, palo santo, œillet, fleur d'oranger absolue, rose et vétiver.

Utilisations : Diluer à utiliser dans les sérums pour la peau et les huiles de massage hydratantes. Fait un excellent tonique du cuir chevelu pour des cheveux brillants et rebondissants. Revitalisant pour peaux grasses. Ajout sérieusement sensuel aux parfums et aux déodorants.

L'arôme opulent et terreux de cette huile luxueuse et sensuelle ne s'améliore qu'avec l'âge et est un parfum célèbre à travers l'histoire. Distillée à la vapeur en Indonésie, cette huile contient des composés végétaux miraculeusement hydratants pour les cheveux et la peau. Le patchouli est principalement utilisé pour parfumer les placards et les vêtements, dans les soins de la peau, en parfumerie et comme liniment d'amour. Beaucoup trouvent son parfum musqué et terreux rassurant et sensuel. Une noisette sur les cheveux donnera des effets parfumés de longue durée, surtout lorsqu'il est combiné avec du jasmin ou du bois de santal.

Afin d'exploiter le pouvoir du patchouli, les feuilles doivent être séchées pendant au moins une journée avant que l'huile puisse être extraite. Comme son arôme robuste, l'impact émotionnel de l'Huile Essentielle de Patchouli est fort et chaleureux. Les buveurs de patchouli reçoivent une dose de plaisir sensuel qui donne l'impression que tout va bien se passer.

"Obtenu par distillation des racines séchées de la plante orientale (patchouli)... C'est un fixateur de parfums lourds et aussi un aphrodisiaque aux pouvoirs magiques."
~ Eric Maple, La magie du parfum


Catégorie: essential oils

Types de produits: Essential Oils


Customer Reviews

nt-search-positioning='left'>

Patchouli Essential Oil - Living Libations

Size
Continue Shopping or View Cart

Provocative Patchouli Essential Oil is distilled and crafted in the wild wonderlands of Indonesia, where the oil has been enthused for centuries of use to promote peace, sensuality, and love. In India, mattresses were stuffed with Patchouli leaves to scent the room and cocoon the sleepers. While many North Americans may be familiar with the synthetic fragrance that was so popular in the Summer of Love, our wild-crafted Indonesian oil is authentically distinctive and undeniably pleasant.

Botanical Name: Pogostemon cablin
Botanical Family: Lamiaceae
Extraction Method: Steam distilled
Part of Plant Distilled: Leaves
Country of Origin: Indonesia
Cultivation Method: Wild
Composition: 100% Pogostemon cablin
Consistency: Medium viscosity
Scent Description: Rich musk with notes of woody balsam; aroma enriches with age.

In Living Libations: Vetiver Poetic Pits

Blends well with: Sandalwood, Spikenard, Lavender, Jasmine, Ylang, Blood Orange, Grapefruit, Lime, Vanilla, Bergamot, Palo Santo, Carnation, Orange Blossom Absolute, Rose, and Vetiver.

Uses: Dilute to use in skin serums and moisturizing massage oils. Makes a great scalp tonic for shiny, bouncy hair. Conditioner for oily skin. Seriously sensual addition to perfumes and deodorants.

This luxurious, sensual oil's opulently-earthy aroma only improves with age and is a famed fragrance throughout history. Steam distilled in Indonesia, this oil contains plant compounds that are miraculously moisturizing for hair and skin. Patchouli is primarily used to scent closets and clothing, in skincare, in perfumery, and as love liniment. Many find its musky, earthy fragrance to be reassuring and sensual. A dab on the hair will give long-lasting perfuming effects, especially when combined with Jasmine or Sandalwood.

In order to harness the power of Patchouli, the leaves must be dried for at least a day before the oil can be extracted. Like its robust aroma, the emotional impact of Patchouli Essential Oil is strong and hearty. Patchouli imbibers are given a dose of sensual delight that feels like everything's going to be alright.

"Obtained by distilling the dried roots of the oriental plant (patchouli)... It is a fixative of heavy perfumes and also an aphrodisiac with magical powers."
~ Eric Maple, The Magic of Perfume


Category: essential oils

Type: Essential Oils


Customer Reviews

nt-search-positioning='left'>